lundi 8 mai 2017

QUELQUES RARETES . DU BON ROCK

On a Macron, tant pis.
Le libéralisme va en mettre un paquet sur le tapis.
Dans combien de temps les Français vont-ils se plaindre ?
Il va falloir mettre le maximum de députés "Mélanchon" en juin. (C mal barré...)

Bon, pour "fêter ça", je vais mettre des trucs que j'ai retrouvé dans mes CDS et que j'avais oublié.
Pour commencer, un best of metal : Je m'explique : dans les années 90, sur M6 il y avait Best of Thrash, une émission tardive où ne passait que des clips de Metal, de Hard, de Hardcore. J'ai tout enregistré sur VHS, et je me suis fait une compil' de mes préférés, via mes CDs, pour la qualité du son.
Voila la compil' best of metal, en flac
Skew Siskin n'est pas sur les VHS, mais j'adorais à l'époque (j'adore toujours). C'est un groupe Allemand, chapeauté par Lemmy (référence !!) avec qui le groupe a fait un CD bonus avec l'album Electric Chair Music. Nina C Alice est la chanteuse avec une voix que vous n'entendrez jamais à la télé française, Jim Voxx le guitariste n'est pas Alvin Lee, mais il tient bon la route (je les ai vu en concert. La claque!) .Ils ne font plus grand chose, la chanteuse ayant subit un cancer et des tonnes de chimios. J'espère qu'elle va bien.
Filter et son metal cauchemardesque, avec un son d'une puissance incroyable, The Music tout en finesse, les Français Mass et et No One excellents dans une compil internationale.  Drain, les suédoises mannequins belles comme le printemps. La chanteuse est mariée avec Toni Iommi de Black Sabbath, tool et metallica archi connus, Turbonegro avec un titre qui nous ramène du temps des Who, des Troggs, des Kinks ..., Primus avec son clip ultra hilarant en cowboys (allez voir sur youtube) , Refused qui broie les tympans, Our Lady Peace rigolos mais efficaces etc
(Sur wikimerdia il est écrit que skew siskin veut dire Bird. Conneries. Cela se traduit par "nez tordu" comme on peut le voir sur la pochette du 1er CD.)


La deuxième, est un enregistrement à partir de mes VHS. Le son est très correct. Cela vient d'une émission sur la chaine locale qui s'appelait Show Devant. Il n'y a que des morceaux live donc des versions Live de groupes peu connus. Mais ceux qui connaissent Concrete Blonde et sa chanteuse aux cheveux noir corbeau vont apprécier. Le groupe Blue Aeroplane avec sa musique syncopée et planante, très 80s est très bon. La video est très sympa aussi, il y a un danseur sur scène, cela se faisait beaucoup dans les 90s, un peu comme Frankie Goes to Hollywood, Arno avec son premier groupe Charlie et les Lulus, un grand moment, Yes période Rock, Michael Lee Perkins, Chris Withley (RIP) et Jeff Healey (RIP) ou le blues électrique blanc dans son plus bel habit. Inxs et le regretté  Michael Hutchence (RIP) avec un titre ultra vitaminé .Cette VHS a 25 ans, mais c'est très bon .
Ma VHS est très sympa à regarder, les groupes sont excellents.

La voici en Flac
Je ne pense pas avoir transférée la VHS en MP4. Je vérifierai.
mdp (pw) alvinlee
(Le petit fichier Flac dans le dossier n'est pas un virus, c'est un outil qui sert à créer des playlistes.
Vous pouvez le copier et le mettre dans vos dossiers. En double cliquant dessus, vous créez une playliste.
C'est facile à faire : vous changez l'extension  .bat en .txt. Ensuite, dans le fichier texte, vous changez flac par mp3 ou wav ou autre, vous renommez en .bat et vous avez un nouvel outil de création de playliste pour le format musical désiré. CQFD)
A venir :
*Best of Canadian Hard Rock (avec des erreurs : il y a des groupes US dedans...)
*La compil qui pue (il se reconnaitra)
* etc


Aucun commentaire: