dimanche 18 février 2018

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB

j'ai découvert ce groupe il y a déja quelques mois.
Cela fait parti de ces nouveaux groupes (15 ans d'existence quand même..) géniaux, peu connus, du moins en France.
C'est un trio, avec un son énorme. La basse est puissante comme celle de Schacher de Grand Funk, les voix sont très rock, gouailleuses, le guitariste très rock, très 70s, et la batterie est superbe. Dans tous les sens du terme, car c'est une femme qui est derrière les futs, Leah Shapiro. Son style est simple, régulier, puissant, comme le batteur de All Them Witches. Ce sont des batteurs dans la lignée de Ringo Starr, Charlie Watts, Phil Rudd, très simples mais hyper efficaces.
Les meilleurs titres sont ceux de la période Leah Shapiro. Il y avait un autre batteur avant, mais le groupe, quoique excellent, semblait moins inspiré. (A mon avis).
Visionnez ce concert sur la chaine KEXP.
https://www.youtube.com/watch?v=GWZ5piWRQ14 
Meilleurs titres : Hate the taste, Rival,
Il viennent de sortit un nouvel album que je vais me procurer le plus vite possible. (Je l'ai, merci Patrick)
Un avant gout ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-lApX8wrLRY
Ils ont sortis 4 ou 5 albums. Je ne connais pas la discographie par cœur. Bientôt détaillée.

Au passage, abonnez vous à cette chaine : KEXP. Il n'y a que du bon !

Aucun commentaire: