jeudi 22 mars 2018

TYA BOX SET

Quelqu'un a -t-il acheté ce box set de 10 Cds ?




Finalement, je l'ai trouvé sur internet. Le dernier Cd, les Cap Ferrat Sessions, sont extra ! C'est du TYA pur jus, époque Rock'n'roll music to the world. Sur le booklet, il est indiqué que l'épouse d'Alvin  a retrouvé des bandes dans leur studio en Espagne. Elle dit qu'il n'y avait pas assez de place sur le LP à l'époque pour tout mettre. Quel dommage. Pourquoi n'ont ils pas fait un double LP à l'époque ?
Pourquoi vendre une box set aussi chère ? 96 euros quand même ! Il aurait mieux valu, s'ils voulaient faire de l'argent, ressortir R'n'R music to the world avec ce CD bonus. Ils en auraient vendu plus. Avec quelques titres Live non parus, et cela aurait été incontournable. J'aurai été obligé de l'acheter. Mais là.... J'ai tous les CD en deux, trois exemplaires ! Comme vous tous .

Question son, rien à dire : parfait.
Question musique : c'est excellent. Les titres sont du pur TYA. Et pour les puristes, on note que de temps en temps on retrouve des trucs repris plus tard par Ten Years Later. Et là, on se dit sans aucun doute possible que Ric, Chick et Leo jouent mille fois mieux que ceux de TYL... Yapa foto. Ce qui frappe d'emblée c'est la batterie de Ric qui est extraordinaire, très loin du batteur matuvu de TYL.

Bon, mon but n'est pas de léser Evi Lee, ni Jasmin Lee, sa fille, mais je ne veux pas non plus me faire avoir. L'écouter gratos ce n'est pas mon but. Mais payer 96 euros non plus. Comment faire pour payer au juste prix ? Si quelqu'un a une idée ?
S'ils le sortaient en Vinyle ou en CD à part, il ferait un carton.(faut pas exagérer. TYA ne se vend plus par millions...)

24 h après l'avoir trouvé, je m'aperçois que je l'écoute en boucle ! C'était quelque chose quand même TYA!  Quelle inventivité à la guitare ! Quelle rythmique ! Je comprends mieux pourquoi j'adore ce groupe.... :)

5 commentaires:

Patletoubib a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !

christian a dit…

Je me suis fais faire un vinyl avec les inedits + 2 inedits du cd cricklewood green
Amicalement

Anonyme a dit…

Bonjour

Voici une adresse qui (à moins de la connaître) t'intéresser:

http://5962.fr/tya-wishbone_ash/ten%20years%20after%20ma%20collestion.html

J'aime bien le T.Y.A. des premiers albums, Alvin Lee seul m'a souvent déçu, trop Rock basique mais c'est subjectif.

Charlie

No Title a dit…

Merci anonyme pour ton lien. Joli site. Très sympa, bien foutu, et riche.

No Title a dit…

Christian, qui te fais des vinyls ? Comment as tu déniché un fabriquant de vinyls ?
Avec un peu de chance, dixit Bruno mon disquaire, Verne records fera un vinyl de ce CD.